Séjour à Monaco : louez une voiture pour mieux vous déplacer

Vous avez décidé de passer quelques jours à Monaco pour les prochaines vacances ? Cela demande une bonne préparation pour passer un séjour parfait. Vous pourrez par exemple louer une voiture pour assurer tous vos déplacements dans le pays. Cela permet en principe de se rendre n’importe où à bord d’un véhicule répondant parfaitement à vos besoins.

Les différentes options de location disponibles à Monaco

Il est avant tout possible de louer une voiture entre particuliers même à Monaco. Mais cette option n’est pas toujours très reconnue dans ce petit pays. Ainsi, de nombreux voyageurs se rendent directement dans une agence dès leur arrivé à destination. 

Lire également : Pékin Express 2022 : date, candidats, lieux de tournage, candidats et premières informations

Vous êtes aussi libre de passer une réservation en ligne pour gagner du temps. Vous pourrez même réserver votre voiture à l’avance et la prendre dès l’arrivée à l’aéroport. Il suffit par exemple de partir de cette source pour trouver le véhicule qui vous convient le mieux. 

Conseils pour trouver les meilleurs tarifs de location de voiture à Monaco

Louer une voiture à Monaco peut coûter très cher si vous ne faites pas attention. Notez avant tout que le tarif peut varier de 19 à 200 € par jour selon les conditions. Il est plus judicieux de prévoir un plan de location à long terme au cas où le voyage risquerait de se prolonger. Toutefois, il vaut mieux ne pas attendre la dernière minute ou la période d’influence des touristes pour réserver une voiture.

A découvrir également : Impact du fuseau horaire sur la vie quotidienne en Martinique

Quel type de voiture louée à Monaco ?

Le choix de voiture à louer dépend en principe de vos besoins et du budget dont vous disposez. Vous pouvez par exemple opter pour une SUV pour passer par les routes de campagne et grimper les grands espaces. Il est aussi possible de miser sur un modèle haut de gamme pour s’offrir des balades dans les quartiers chics du pays. En outre, la location d’une monospace peut être conseillée pour visiter Monaco en famille.

Le point sur les conditions de location de voiture à Monaco

Il faut avoir 21 ans au minimum pour conduire une voiture de location à Monaco. Vous devrez aussi avoir un permis de conduire de plus de 1 an. Ajouter à cela, un conducteur de moins de 25 ans doit payer un supplément pour pouvoir conduire. Il ne faut pas non plus négliger l’assurance qui est souvent incluse dans le forfait de location. Il est possible d’ajouter des couvertures supplémentaires si vous le jugez essentiel.

Quelques itinéraires que vous pourrez avoir envie d’explorer

Monaco regorge de nombreux endroits merveilleux que vous apprécierez à coup sûr. Vous pourrez par exemple commencer par Monaco-ville en partant de l’avenue de la Costa jusqu’à la rue des Remparts. Il est aussi possible de faire un arrêt sur le Palais Princier et la cathédrale de Notre-Dame-Immaculée. Vous pourrez aussi vous reposer un moment dans le Jardin St. Martin avant de reprendre le volant. Profitez du séjour pour passer par Monte Carlo en partant du rond-point de L’Aéropostale. Vous passerez sûrement par plusieurs routes comme l’A500 et la D6007.

Quelle agence choisir pour louer une voiture à Monaco ?

Il est tout à fait possible de faire un choix entre les quelques agences suivantes pour votre séjour :

  • VIP Rent a Car : cette agence peut parfaitement vous proposer la meilleure voiture de luxe pour sillonner les rues de Monaco. 
  • Sixt : il est possible de tomber sur une voiture de première classe sans dépenser beaucoup d’argent. 
  • Ada : il est facile de trouver le véhicule qui vous convient tout en faisant des économies sur le plan budgétaire. 

ARTICLES LIÉS