Quelle est la langue parlée au Thaïlande ?

Située au cœur de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande possède des avantages géographiques et économiques qui en font l’une des économies les plus dynamiques de la région. Avec une population de plus de 69 millions d’habitants, la Thaïlande est un marché prometteur pour les investisseurs étrangers. Cependant, pour réussir dans ce pays, vous devez comprendre sa langue. Voici les faits sur la langue thaïlandaise qui vous donneront un aperçu de la culture unique de la Thaïlande.

La langue thaïlandaise n’est pas seulement parlée en Thaïlande

Le thaï est la langue officielle et nationale de la Thaïlande. Il est parlé par plus de 69 millions de Thaïlandais dans le pays. Même si le thaï et le laotien sont écrits avec une écriture légèrement différente, ils sont liés sur le plan linguistique. Tous deux appartiennent à la famille des langues Thaï, ils partagent donc un grand nombre de mots similaires. C’est la raison pour laquelle la musique et les programmes télévisés thaïlandais sont largement reçus et compris au Laos. De nombreux laotiens peuvent également parler et lire la langue thaïlandaise.

A lire aussi : 5 bonnes raisons de choisir la Guadeloupe pour les prochaines vacances

En dehors de la Thaïlande, il y a une grande communauté de locuteurs thaïlandais à Los Angeles et en Californie avec plus de 80 000 immigrants thaïlandais. Il y a même une ville thaïlandaise à Los Angeles avec de nombreuses sucreries, librairies, restaurants, marchés et bureaux de journaux thaïlandais.

Apprendre le thaï est plus facile que vous ne le pensez

La langue thaïlandaise est très différente de la plupart des langues occidentales. C’est un langage tonal contextuel avec cinq tons, 44 consonnes et 36 voyelles. Ainsi, se souvenir des mots thaïlandais et de leur utilisation dans différentes circonstances peut être une tâche colossale pour les apprenants étrangers.

A voir aussi : Quelle est la meilleure période pour aller à Madagascar ?

Cependant, la grammaire de la langue thaïlandaise est très simple. Il n’y a pas de conjugaisons, de déclinaisons ou d’inflexions. Les mots thaïlandais ne changent pas en fonction du genre, du nombre ou du temps. Les orateurs ajouteront une expression de temps comme hier, demain, déjà pour indiquer le temps. De plus, il n’y a pas d’articles en langue thaïlandaise, l’utilisation compliquée de « a », « an » ou « the » en anglais est omis en thaï. Par conséquent, les phrases sont très simples.

Le thaï emprunte de nombreux mots à l’anglais

De nombreux mots thaïlandais, en particulier les termes liés à la science et à la technologie, sont empruntés à l’anglais. Ils sont adaptés au système audio thaïlandais afin que les Thaïlandais puissent les utiliser facilement. Il existe également des mots empruntés avec une orthographe inchangée comme le format, le film, etc.

Apprendre le thaï vous aidera avec d’autres langues

Comme la langue thaïlandaise est étroitement liée au Laos, l’apprentissage du thaï peut ouvrir la porte à l’étude de la langue laotienne. Outre le Laos, le cambodgien est également la langue que vous trouverez plus facile à apprendre. En raison des contacts étroits entre le thaï et le Cambodge depuis des siècles, il existe certaines similitudes entre les langues des deux pays.

Le langage corporel est important dans la conversation thaïlandaise

Dans les conversations avec les Thaïlandais, le langage corporel est un facteur important. Les Thaïlandais considèrent la tête comme sacrée et les pieds pour être sale. Pour montrer du respect envers les personnes âgées lors d’une conversation ou lors de leur passage, les Thaïlandais essaient toujours de baisser la tête. L’habitude occidentale de poser un pied sur le bureau est offensante pour les Thaïlandais. Par conséquent, vous devez faire attention à vos gestes lorsque vous êtes en Thaïlande.

La langue thaï représente la culture et le peuple thaïlandais. Si vous avez choisi la Thaïlande comme prochaine destination de vos affaires internationales, l’une des choses les plus importantes à faire est d’adapter vos documents, sites Web ou campagnes marketing à la langue thaïlandaise.

Comme il dispose d’un système complexe d’orthographe et de marqueur relationnel, seuls les traducteurs natifs thaïlandais peuvent produire la traduction thaïlandaise parfaite. Avec des traducteurs natifs thaïlandais et des experts en localisation, nous fournissons un service de traduction et de localisation thaïlandais de haute qualité. Nous garantissons la précision et la perfection de notre service afin que vous ayez l’esprit tranquille même lorsque votre projet est pressé.

Pour montrer du respect envers les personnes âgées lors d’une conversation ou lors de leur passage, les Thaïlandais essaient toujours de baisser la tête. L’habitude occidentale de poser un pied sur le bureau est offensante pour les Thaïlandais. Par conséquent, vous devez faire attention à vos gestes lorsque vous êtes en Thaïlande.

ARTICLES LIÉS