Que faut-il visiter à Kenitra ?

Que faut-il visiter à Kenitra ?

Kénitra est une ville du nord du Maroc, anciennement connue sous le nom de Port Lyautey. C’est une ville située sur la côte marocaine, près de l’embouchure du fleuve Sebu, une région où abondent les lagunes et les marais.

C’est la capitale provinciale de la région de Rabat Sale Kenitra. Située à une quarantaine de kilomètres au nord de Rabat, Kénitra, capitale économique de la région du Gharb, est considérée comme l’une des principales villes du Maroc. Alors que faut-il visiter à Kenitra ?

A lire en complément : Où partir en voyage pas cher en France cet été ?

Location de voiture pour visiter Kénitra

Si vous souhaitez conduire au Maroc mais que vous voulez laisser votre voiture à la maison, vous avez la possibilité de louer une voiture. Le service Hertz Kenitra est très répandu, surtout dans les grandes villes et les lieux de villégiature.

Vous trouverez des bureaux dans les aéroports, les gares ferroviaires et routières, près du centre historique des grandes villes, à proximité des principales stations balnéaires, etc.

Lire également : Budget Tour du Mont Blanc : coût détaillé pour randonneurs

Vous n’aurez aucun mal à trouver une société de location de voitures au Maroc, car toutes les grandes sociétés internationales sont présentes. Vous pouvez réserver en ligne sur le site web , en indiquant le kilométrage, le modèle souhaité, le nombre de jours, etc. La réservation peut également se faire en personne au bureau.

Les conditions minimales requises sont généralement un permis de conduire (parfois vieux d’un an ou plus), un passeport en cours de validité et une police d’assurance. Dans tous les cas, ce service de location est à prix abordable.

Les locataires peuvent choisir parmi une grande variété de véhicules de location. Hertz offre un excellent service, plus de choix et presque toujours des prix plus bas à Kenitra.

Que voir à Kénitra ?

C’est une ville éminemment moderne qui conserve une ancienne médina dont le centre est la place Achouada. A proximité se trouve le quartier de Khabazzat, zone commerciale traditionnelle pour les habitants de la ville.

Dans la ville moderne, qui s’est agrandie ces dernières années, 500 000 habitants, avec de grandes avenues et des immeubles modernes, même s’il reste quelques bâtiments intéressants de la période française, le patrimoine est en train de disparaître en raison de la destruction de nombreux vestiges coloniaux, notamment les cinémas, pour la création de centres commerciaux.

Que faut-il visiter à Kenitra ?

Son centre névralgique est la place de la Magana, avec la Tour de l’Horloge sur l’avenue Mohamed V, l’hôtel Europa, l’hôtel la Rotonde, l’hôtel de ville, l’hôtel La Mamora, la gare, la Régie de Tabac, le cinéma Palace et l’église de la mission Don Bosco des Salésiens.

Plage de Mehdia

Dans la partie nord de la ville, en particulier au célèbre endroit de Mehdia, la plage tranquille est située sur la ligne côtière de l’Atlantique. C’est l’incarnation absolue de la sérénité, où les hautes vagues caressant les falaises sont une image d’un autre lieu. L’immensité pure de l’océan s’offre à votre vue et étreint les oiseaux émerveillés dans une combinaison magique. C’est tout simplement à couper le souffle !

Lac Sidi Boughaba

Située à seulement 13 km du centre-ville de Kénitra et à proximité de la superbe plage de Mehdia, la réserve naturelle du lac Sidi Boughaba est organisée avec un décor élégant. Il n’est ni vaste ni large, c’est plutôt un lac étroit avec d’abondantes fontaines qui sont magnifiques à observer.

Le lac est divisé en plusieurs sections par la chaussée centrale qui le traverse, mais il abrite aussi des oiseaux exotiques qui vivent dans le parc national. C’est un endroit très pittoresque pour un pique-nique relaxant avec vos amis et votre famille.

Kasbah de Mehdia et ruines de Thamusida

Sur la rive gauche du Sebou, une glorieuse forteresse vieille de 2000 ans surplombe le port. C’est le site historique de la « Kasbah de Mehdia » qui attire la plupart des visiteurs. C’est un lieu d’histoire qui relie le passé au présent. Cependant, le site est lié à la ville selon de nombreux historiens.

Mosquée Mohammed VI

La mosquée Mohammed VI est l’une des attractions religieuses de Kénitra. Il s’agit d’une mosquée de conception moderne située au cœur de la ville de Kénitra. L’architecture islamique contemporaine est bien visible à travers les hauts minarets qui sont précis et élégants.

Ruines de Thamusida

Juste à côté de la Kasbah de Mehdia, les ruines de Thamusida sont situées à 15 km du cœur de Kénitra. Ce site archéologique renferme des vestiges romains puisqu’il servait de port fluvial il y a longtemps, à l’époque romaine.

ARTICLES LIÉS