La Tanzanie est le plus grand pays d’Afrique de l’Est. Elle est située en Afrique de l’Est dans la région des Grands Lacs africains. Elle partage ses frontières avec un grand nombre de pays. Si vous allez visiter la Tanzanie, il est probable que vous n’ayez pas d’expériences ou d’incidents négatifs. Cependant, c’est un pays dans lequel il faut être vigilant et prendre toutes les mesures préventives possibles pour minimiser le risque que quelque chose tourne mal.
Plan de l'article
Risque Transport & Taxis
Les transports en commun ne sont pas l’option la plus sûre ou la plus pratique. Il est surtout recommandé d’appeler votre chauffeur de taxi de confiance au lieu d’en héler un dans la rue. Les transports en commun sont l’endroit où les pickpockets et les voleurs opèrent le plus.
A lire aussi : Les sites historiques à ne pas manquer lors d'un voyage culturel en Arménie
Risque de vol à la tire
Il y a une menace extrême de délinquance en Tanzanie. Les pickpockets sont pratiquement quotidiens. Il faut être extrêmement prudent lorsque vous transportez des objets de valeur. Il faut aussi éviter de transporter de l’argent dans un sac à main ou une poche. Ne transportez jamais tout votre argent au même endroit et soyez conscient de votre environnement à tout moment.
Risque de catastrophe naturelle
Les catastrophes naturelles les plus courantes en Tanzanie sont les sécheresses, les inondations et les épidémies. Diverses épidémies sont courantes, mais aucune catastrophe naturelle n’a autant affecté la population tanzanienne que les sécheresses.
A voir aussi : Comment économiser sur votre prochain séjour grâce au Black Friday ?
Risque d’agression
Il existe également un certain risque d’être victime des agressions, et les crimes violents ne sont pas rares en Tanzanie. Évitez de voyager seul, surtout la nuit. Il est généralement recommandé de ne pas résister aux attaques d’armes.
Risque de terrorisme
La Tanzanie est également une cible d’attaques terroristes. Certes, il n’y a eu aucun attentat terroriste majeur dans son histoire récente, à l’exception de l’attentat à la bombe contre l’ambassade des États-Unis en 1998. Mais, elle a subi de nombreux incidents de moindre envergure, la plupart visant les forces de sécurité locales.
Risque d’arnaques élevé
En ce qui concerne les arnaques, le risque d’être victime d’une arnaque est élevé en Tanzanie. Même les enfants peuvent essayer de vous piéger pour finalement vous voler, et d’autres peuvent essayer de vous distraire. Il existe également des escrocs qui se font passer pour des fonctionnaires ou des autorités et tentent de vous extorquer de l’argent. En dehors de cela, vérifiez le changement et négociez tout à l’avance.
Risque pour les femmes voyageuses
La Tanzanie n’est pas exactement l’endroit le plus sûr pour une femme qui voyage seule. Si vous le faites, assurez-vous d’éviter les rues éloignées, de jour comme de nuit. Évitez de montrer vos affaires et de retirer de l’argent en public. Restez en dehors des rues la nuit et gardez un œil sur tout danger possible à tout moment.
Précautions à prendre lors d’un voyage en Tanzanie
Indépendamment du niveau de criminalité, lors d’un voyage en Tanzanie :
- Évitez de porter de bijoux ou de montres de valeur ;
- Conservez tous vos objets de valeur et documents (passeport, portefeuille, billets d’avion, etc.) dans un sac banane intérieur hors de portée de tout danger ;
- Faites des copies de tous vos documents (passeport, itinéraire de voyage, billets d’avion, chèques de voyage, etc.) et conservez-les séparément des originaux ;
- Emportez de l’argent avec vous pour pouvoir payer sans avoir à accéder à votre sac banane intérieur.