Imaginons que vous vouliez faire un petit voyage. Ou déménager dans un autre pays. Et que l’une de vos motivations pour vous lancer dans ces aventures stimulantes est d’apprendre l’anglais. Nous vous informons que c’est une excellente option pour apprendre l’anglais rapidement et nous vous y encourageons vivement. Le fait est que vous devez savoir au préalable dans quels pays l’anglais est parlé. Aller apprendre l’anglais dans un pays où l’on ne parle pas anglais n’a aucun sens, n’est-ce pas ? Voilà pourquoi dans la suite de cet article, nous allons vous présenter tous les pays dans lesquels les habitants parlent l’anglais quotidiennement.
Plan de l'article
Dans combien de pays parle-t-on anglais en 2023 ?
Vous aimeriez mettre à profit ce que vous avez appris grâce à vos cours d’anglais en ligne ? Heureusement, il y a beaucoup de pays anglophones sur notre planète. Concrètement, vous pouvez trouver trois pays où l’anglais est la langue officielle. Ce sont le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie. Et dans chacun d’eux, vous pouvez apprendre l’anglais en un mois. Mais, il faut savoir qu’il y a plus de cinquante pays qui parlent l’anglais de manière native et une vingtaine d’entités non souveraines où vous trouverez également l’anglais comme langue officielle.
A lire en complément : Trucs et astuces pour dénicher les bons plans voyage pendant le Black Friday
Quels sont les pays dans lesquels l’anglais est une langue maternelle ?
Nous avons déjà cité le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie. Mais vous les connaissiez parfaitement. Maintenant, découvrez la liste des pays où l’anglais est parlé de manière native :
- Antigua-et-Barbuda ;
- Bahamas ;
- Barbade ;
- Belize ;
- Botswana ;
- Cameroun ;
- Canada ;
- Gambie ;
- Ghana ;
- Inde ;
- Irlande ;
- Jamaïque ;
- Jordanie ;
- Kenya ;
- Kiribati ;
- Lesotho ;
- Libéria ;
- Malawi ;
- Maurice ;
- Micronésie ;
- Namibie ;
- Nauru ;
- Nouvelle-Zélande ;
- Nigéria ;
- Pakistan ;
- Palaos ;
- Papouasie-Nouvelle-Guinée ;
- Rwanda.
C’est tout ? Pas du tout. Saint-Christophe-et-Nevis, Sainte-Lucie, Samoa, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Îles Salomon, Afrique du Sud, Soudan, Swaziland, Tonga, Tanzanie, Trinité-et-Tobago, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu, Zambie et Zimbabwe figurent également sur cette liste non exhaustive. Comme vous pouvez le voir, les possibilités de trouver des endroits où vivre et pratiquer l’anglais sont impressionnantes. Il y a des pays de tous les continents qui permettent une prise de décision aussi variée que possible !
A voir aussi : Pourquoi opter pour une location de véhicule à Pau ?
Quels sont les pays dans lesquels l’anglais est parlé comme deuxième langue ?
Comme si tous ces territoires étaient peu nombreux, il y a aussi de nombreux pays où l’anglais est parlé comme deuxième langue. Dans ces pays, la majorité de la population n’a aucun problème à communiquer en anglais. Les habitants ont une autre langue officielle, mais ils maîtrisent parfaitement la langue de Shakespeare. Par conséquent, ce sont aussi de bons endroits à visiter en vacances, pour passer une saison ou même pour s’installer si l’on veut apprendre la langue. Mais dans quels pays parle-t-on l’anglais comme deuxième langue ?
Ils sont nombreux et variés. En Europe, tous les pays parlent l’anglais comme deuxième langue à un niveau d’excellence. Nous parlons de pays tels que la Suède, les Pays-Bas, le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Slovénie, l’Estonie, le Luxembourg ou la Pologne. Les autres pays qui parlent l’anglais sont l’Autriche, l’Allemagne, Singapour, le Portugal, la Malaisie, l’Argentine, la Roumanie, la Belgique, la République tchèque, la Suisse, l’Inde et la Hongrie. Ces pays sont tous de bons choix pour pratiquer l’anglais !