La dernière chose que vous souhaitez, c’est de visiter un endroit qui ne vous intéresse pas ou d’être bloqué en mer pendant des jours alors que vous préféreriez partir à la découverte. C’est d’autant plus vrai si vous êtes novice en matière de croisière et que vous ne voulez pas risquer de gâcher votre première expérience avec des ports qui ne vous conviennent pas. Utilisez notre guide pour limiter vos choix lorsque vous vous demandez comment choisir une destination de croisière.
Plan de l'article
1. Créez une liste de choses à faire.
Dressez une liste des endroits que vous avez toujours voulu visiter, en ignorant (temporairement) tout facteur limitatif et en gardant à l’esprit ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. voir les offres de croisière Ponant.
A lire en complément : Qui a construit les pyramides ?
2. Évaluez votre niveau de confort et d’aptitude
Ce n’est pas parce que vous avez toujours voulu visiter une certaine destination que vous êtes nécessairement prêt à le faire, surtout si vous n’avez jamais fait de croisière auparavant.
C’est le moment d’être honnête avec vous-même. Si vous êtes quelqu’un qui n’a pas beaucoup voyagé ou qui est figé dans ses habitudes, il est peut-être préférable d’éviter le choc culturel en naviguant vers une région où les coutumes, la langue et la nourriture sont similaires aux vôtres.
A lire aussi : Comment faire garder ses bagages quand on visite Paris ?
Cela vous ressemble ? Si c’est le cas, rayez les destinations trop éloignées. Si vous appréciez l’expérience de la croisière, vous pourrez vous familiariser progressivement avec des territoires moins familiers lors de votre prochaine réservation. En outre, des limitations physiques pourraient vous empêcher de profiter de tous les itinéraires de croisière les plus actifs.
3. Pensez à la longueur de l’itinéraire.
En raison de leur emplacement, certaines destinations ne se prêtent pas à des itinéraires courts. Cela signifie que si votre budget est serré ou si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à vos vacances, vous devrez peut-être les écarter. Si vous êtes novice en matière de croisière et que vous n’êtes pas sûr d’aimer ça, réchauffez-vous avec un voyage d’une semaine ou moins qui visite un endroit un peu plus proche de chez vous.
4. Pesez le nombre de jours de mer.
Certains itinéraires sont très chargés en jours de mer, c’est-à-dire que le navire navigue sans faire d’escale, ce qui limite les passagers à trouver des activités amusantes à bord (ce qui, honnêtement, n’est pas difficile).
Êtes-vous quelqu’un qui aime bouger et se retrouver chaque matin dans un endroit différent, ou êtes-vous tout à fait d’accord pour vous prélasser au bord de la piscine ou pour lire un bon livre sur votre balcon privé pendant plusieurs jours d’affilée ? Si c’est le cas, vous devrez trouver des croisières avec un petit nombre de jours de mer, ce qui élimine la plupart des voyages de repositionnement.
5. Tenez compte des suppléments
Lors de la planification d’une croisière, de nombreux coûts viennent s’ajouter au prix initial de la croisière. Pour tout voyage, vous devez prendre en compte d’autres éléments, tels que les taxes et les frais, les pourboires pour l’équipage et l’assurance voyage pour protéger votre investissement.
Toutefois, les coûts de ces éléments peuvent varier en fonction de l’endroit où vous naviguez, et d’autres dépenses peuvent également entrer en ligne de compte, selon votre itinéraire.